Projets et Programmes

2.1. Les projets exécutés en 2013- 2014 :

Projet de réalisation d’un périmètre maraîcher d’un hectare au bénéfice des femmes de Yélékébougou sur financement de l’Ambassade de France.

 

Projet de réalisation d’un périmètre maraîcher au bénéfice des femmes de Kolokani sur financement de Africa Projekt (Allemagne).

 

Projet d’appui à l’Association féminine de Kolé à travers le maraîchage sur financement de la Coopération Technique Belge (CTB).

 

2.2 Projets exécutés en 2014 – 2015 :

Projet d’approvisionnement en eau potable, promotion de l’hygiène et de l’assainissement dans la commune rurale de Sobra, cercle de Kati, région de Koulikoro sur financement de l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement (AECID) ;

 

Projet de restauration des sols dégradés et adaptation au changement climatique dans la commune rurale de Yallakoro Soloba, cercle de Yanfolila, région de Koulikoro sur financement du Fonds Mondial pour l’Environnement (FEM) ;

 

Projet d’appui à l’association féminine de Mananbougou à travers le maraîchage sur financement de la Journée Mondiale de la Prière des Femmes – Comité Allemand.

 

Projets exécutés en 2015-2016:

 

Projet d’information et de sensibilisation des leaders traditionnels, communautaires et religieux sur l’abandon de la pratique de l’excision dans dix (10) de la commune rurale de Dialakoroba

 

Projet d’Appui au maraîchage au groupement des femmes de Dialakoroba, commune rurale de Dialakoroba, cercle de Kati, région de Koulikoro sur financement de LAG Mali (Allemagne) ;

 

Projet de restauration des sols dégradés et adaptation au changement climatique dans la commune rurale de Yallakoro Soloba, cercle de Yanfolila, région de Koulikoro sur financement du Fonds Mondial pour l’Environnement (FEM)  dernière phase ;

 

Programme d’information et de sensibilisation sur les IST VIH/SIDA dans le cadre de l’extension de l’aéroport de Bamako Sénou (AIR B02) sur financement de l’Entreprise Chinoise SYNOHYDRO.

 

Projets en cours d’exécution :

Projet d’appui aux Activités Génératrices de Revenus (AGR) à quatre (4) associations de femmes de la commune IV du District de Bamako sur financement de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement (AECID) en partenariat avec la Fondation Habitafrica (Espagne) ;

 

Programme d’information et de sensibilisation sur les IST VIH/SIDA dans le cadre de l’extension de l’aéroport de Bamako Sénou (AIR B02) sur financement de l’Entreprise Chinoise SYNOHYDRO.

 

Projet d’information et de sensibilisation des leaders traditionnels, communautaires et religieux sur l’abandon de la pratique de l’excision dans dix (10) de la commune rurale de Dialakoroba deuxième année.

 

 

 

Projet d’Appui au renforcement de l’autonomisation des femmes de quatre associations féminines à Dialakoroba par le maraîchage sur financement de l’Ambassade de France

 

Perspectives 2016-2018 :

Projet de sécurité alimentaire à travers l’aménagement de deux hectares dans la commune rurale de Fagui, cercle de Koutiala, région de Sikasso sur financement de l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement (AECID)

 

Projet d’appui à l’association des femmes de Wabarala de Dialakoroba à travers le maraîchage sur financement de LAG Mali (Allemagne) ;

 

Projet d’approvisionnement en eau potable à travers la réalisation de quatre (4) forages dans la commune rurale de Niouma Makana, cercle de Kati, région de Koulikoro.

 

Projet d’information et de sensibilisation des élèves et enseignants des écoles de Djidian, Souransan, Balandougou et Namala sur les conséquences de la pratique de l’excision en partenariat avec SOS Mali (Hollande)

 

Instruments de Gestion :

 

-          Plan Stratégique ;

-          Manuel de procédure administrative et financière ;

-          Outils de planification des activités ;

-          Plan d’opérationnalité.

 

Modalité d’Intervention de S.I.A

 

Le principe fondamental est la participation des communautés en vue de leur responsabilisation dans l’exécution  des projets proposés par elles-mêmes (identification des besoins, conception et exécution de programmes et projets, prise de décision).

 

Les Contenus de la Stratégie d’Intervention de S.I.A

 

-          Concertation intercommunautaire ;

-          Consensus autour  des problèmes  posés ;

-          Formation/ Sensibilisation des bénéficiaires ;

-          Implication des bénéficiaires  à toutes les étapes des interventions ;

-          L’équité (respect des droits naturels de chacun) ;

-          Evaluation du potentiel existant ;

-          Apport local.


 

 

 

 

III-2 Projet en cours d’exécution exercice 2014-2015-2016

 

Projet  d’approvisionnement en eau potable, promotion de l’hygiène et de l’assainissement à travers la réalisation de trois forages, matériel d’assainissement dans la commune rurale de Sobra, cercle de Kati, région de Koulikoro sur financement de l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement (AECID).

 

             DSC00935

 

DSC_0072  DSC_0102      DSC_0096

        

           DSC_0241                                                                         

 

Projet de protection de restauration des sols dégradés et adaptation au changement climatique dans la commune rurale de Yallankoro Soloba, cercle de Yanfolila, région de Sikasso sur financement du Fonds Mondial pour l’Environnement (FEM).

  dsc00664[1]


 

 

Projet d’appui à l’association des femmes de Mananbougou à travers le maraîchage, commune rurale de Dialakoroba, cercle de Kati, région de Koulikoro sur financement de la Journée Mondiale de la Prière des Femmes Comité Allemand (JMPF).                                                           

 

 

 

 

 

 


 

 

Projet d’information et de sensibilisation des leaders traditionnels, communautaires et religieux pour l’abandon de la pratique de l’excision dans la commune rurale de Dialakoroba, cercle de Kati, région de Koulikoro sur financement de la Journée Mondiale de la Prière des Femmes Comité Allemand (JMPF).                                                           

 

 

DSC03164DSC03175DSC03158

 

DSC03175DSC03173DSC03134

 

                  

                                                  

 

 

Projet d’appui au maraîchage au groupement des femmes de Molobala

DSC02751DSC02968

 

DSC02771DSC02847

 

dsc03084[1]dsc02989[1]

 

 

Projet de construction d’un Centre de Santé Communautaire dans la commune rurale de Namala Guimbala, cercle de Kita, région de Kayes

 

IMG_1232IMG_1231

 

IMG_1211IMG_1188

 

Programme d’information et de sensibilisation sur les IST VIH/SIDA dans le cadre de l’extension de l’aéroport de Bamako Sénou (AIR B02) sur financement de l’Entreprise Chinoise SYNOHYDRO.

SAM_1425.jpg

SAM_1297.jpgSAM_1300.jpg